L’équipe de Mission a été reçue le Secrétaire d'État au Ministère Monsieur Salvador J. Rodrigues, en lieu et place du Ministre de l’Intérieur empêché. Ont également pris part à cette audience :

-  Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur ;
-  Le Commandant Général du Service de la Protection Civile et des Sapeurs-Pompiers (SPCP) ;
-  Le Commandant Adjoint des SPCP.

La Mission a une fois de plus fait connaître au Secrétaire d’État les activités du projet ACP-UE prévues en 2019 et celles en perspectives, et rappelé les attentes du Secrétariat Général de la CEEAC dans le cadre de la mise en œuvre.
Elle a sollicité du Ministre sa facilitation pour la participation de l’Angola à la 8-ème Plateforme Afrique Centrale pour la Réduction des Risques de Catastrophes (PfAC-RRC-08) prévue du 30 Septembre au 03 Octobre 2019 à Kinshasa en RDC.

Tout en relevant une participation quasi irrégulière de l’Angola aux activités régionales en la matière, elle a fait connaitre que la Conférence Ministérielle Afrique Centrale sur la Réduction des Risques de Catastrophes (CMAC-RRC) a été mis en place et se tient suivant une périodicité biennale et que sa 4-ème session est prévue le 04 Octobre 2019 à Kinshasa en RDC. Elle a encouragé le Ministre à y prendre part, ainsi qu’à la 6-ème Plateforme Mondiale pour la Réduction des Risques de Catastrophes prévue à Genève du 13 au 17 mai 2019.

Le Secrétaire d’État a promis de relayer au Ministre de l’Intérieur tous les manquements signalés, et assurer la Mission de la pleine participation de l’Angola aux évènements de l’année et sa contribution totale aux diverses activités prévues.


 



Partenaires Techniques et financiers (PTF)

Etats membres de la CEEAC